Berat Albayrak évoque le renforcement de la coopération économique entre la Turquie et l’UE

0

Le ministre du Trésor et des Finances, Berat Albayrak, a attiré l’attention sur le renforcement de la coopération économique entre la Turquie et l’Union européenne au cours des dernières années.

M. Albayrak a tenu une conférence de presse à la suite de son entretien avec le vice-président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité Jyrki Katainen à Istanbul.

« Nous avons tenu nos premières réunions, qui ont été très productives, au cours desquelles nous avons souligné une nouvelle fois la richesse du dialogue sur les sujets économiques à la lumière des événements négatifs qui se produisent à l’échelle mondiale » a-t-il dit.

Il a ajouté que le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et l’Union européenne était de près de 165 milliards de dollars, et qu’il était question d’une coopération équilibrée entre les parties.

Jyrki Katainen a, de son côté, déclaré que les pourparlers d’adhésion de la Turquie à l’UE n’avaient pas pris fin et qu’elles avaient uniquement stagné.

Il a relevé qu’ils souhaitaient poursuivre un dialogue politique normal avec la Turquie.

« Nous considérons la Turquie comme un pays européen et les réformes économiques sont prometteuses » a-t-il signalé.

Katainen a déclaré que l’Union douanière devait être actualisée.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/k2SlOz
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire