Le symbole du « loup gris » interdit en Autriche

0

 

La « Loi sur les symboles » interdisant dans les espaces publics les signes et symboles de divers groupes, comme le « loup gris », est entrée en vigueur en Autriche à compter du 1er mars 2019.

Cette loi élaborée sous prétexte de lutte contre l’extrémisme et « l’islam politique », avait été adoptée au Parlement en décembre 2018.

Toute personne enfreignant cette loi est passible d’une amende d’un montant s’élevant jusqu’à 4.000 euros, ou d’un mois de détention. En cas de récidivité, l’amende peut s’élever jusqu’à 10.000 euros et la durée de détention à 6 semaines.

La Turquie avait vivement réagi à cette loi controversée.

« La loi sur les amendements à la « Loi sur les symboles » de 2014 interdisant les symboles d’organisations extrémistes en Autriche a été adoptée après le vote au Parlement de l’Autriche le 11 décembre 2018. ( …) Ladite loi inclut le signe de « bozkurt » (« loup gris »), symbole d’un parti politique légal en Turquie, et le signe de « rabia », largement utilisé par les musulmans dans de nombreux pays, ainsi qu’en Turquie. Nous n’acceptons pas cela et nous le condamnons fermement. Ces symboles politiques et religieux n’ont rien à voir, ni de près ni de loin avec l’extrémisme. » avait indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

 

 

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • les symboles de la autriche
Partager cet article? http://turquie2023.com/FpMk7d
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire