« La protection du statut de Jérusalem est une priorité de notre politique étrangère »

0

« La protection du statut historique et juridique de Jérusalem est une priorité de notre politique étrangère. C’est une cause sacrée. Nous déployons le maximum d’efforts pour attirer l’attention de la communauté internationale sur l’injustice à Jérusalem » a déclaré le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

Il a relevé, au cours de la réunion de consultation des ambassadeurs palestiniens dans les pays européens, qu’Israël qui maintient son blocus inhumain dans la bande de Gaza, mène une campagne insouciante qui s’alimente de la violence dans l’objectif de paralyser la solution à deux Etats.

« La prétendue loi de l’Etat-nation du peuple juif adoptée l’an dernier par la Knesset illustre cette mentalité. Nous ne laisserons jamais ce genre d’initiatives porter ombrage à notre objectif d’atteindre une paix juste et permanente par le dialogue et la diplomatie. Plus Israël intensifiera ses activités illégales et plus nous déploierons des efforts pour la justice et la paix sur le terrain » a-t-il poursuivi.

Il a ajouté que les sanctions contre l’Iran sont une mauvaise décision.

« Nous pensons qu’il est très risqué et dangereux pour la région de mettre l’Iran au pied du mur par cette méthode » a déclaré le chef de la diplomatie turque.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/ynKwTd
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire