Erdogan: » Certains sont à l’affût pour faire plier la Turquie »

0

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé que les milieux qui veulent le déclin de la Turquie, et qui manigancent contre elle, restent à l’affût de toute occasion qu’ils pourraient saisir.

Le Chef de l’Etat turc a tenu, lundi, un meeting électoral à Zonguldak, ville du nord de la Turquie, sur les bords de la Mer Noire.

Le Président Erdogan a surtout voulu insister sur l’importance des élections municipales de ce 31 mars, soulignant qu’il ne s’agit pas seulement d’une échéance électorale locale, mais d’une question de survie et d’indépendance de la Turquie.

« Ceux qui attaquent nos frontières avec les terroristes, notre économie avec les devises et les intérêts, et notre unité avec les séparatistes, sont toujours à l’affût », a-t-il affirmé, dénonçant ainsi les projets de certains milieux étrangers contre la Turquie.

Mais pour le Président turc, la menace n’est pas seulement externe, il dénonce également les alliances au sein de la vie politique turque dont le seul objectif est de faire tomber le gouvernement actuel.

« Ceux qui n’ont jamais réussi à faire plier la volonté en acier de notre peuple, ont constitué la plus grande alliance de leur histoire pour sortir vainqueur le 31 mars », a-t-il fustigé.

« S’ils se croisent dans la rue, ils ne se diront même pas bonjour. Comment ceux qui ne se ressemblent pas d’un poil ont-ils pu se réunir ? Il y a forcément quelque chose qui leur fait nier leur passer et leur identité. Ce n’est pas seulement leur opposition à ma personne et à notre gouvernance, c’est aussi la volonté de détourner la Turquie de ses objectifs pour 2023 », a-t-il affirmé.

Le Chef de l’Etat a poursuivi son discours en rappelant la détermination de la Turquie à lutter sans faille contre les différentes organisations terroristes, de FETO au PKK/PYD/YPG, en passant par Daech.

Il a, dans ce sens, souligner les avancées importantes réalisées par la Turquie dans le domaine de l’industrie de la défense.

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/nxvLru
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire