Les USA fusionnent le consulat général et l’ambassade à Jérusalem

0

 

Le consulat général et l’ambassade américaine qui avait été déplacée de Tel Aviv à Jérusalem sur la décision du président Trump et ce, malgré toutes les réactions à son encontre, vont fusionner lundi, a annoncé le département d’Etat américain.

« Le consulat général et l’ambassade des Etats-Unis vont fusionner en tant qu’unique mission diplomatique le 04 mars 2019 » peut-on lire dans le communiqué.

Les services diplomatiques seront dorénavant réalisés depuis Jérusalem, informe le département d’Etat, tout en précisant que les services concernant Gaza et la Cisjordanie seront à la charge du Bureau des affaires palestiniennes auprès de l’ambassade américaine à Jérusalem.

La politique américaine concernant le statut de Jérusalem n’a pas changé, selon le département.

Le président américain avait soulevé l’indignation mondiale après avoir annoncé le 06 décembre 2017 qu’il reconnaissait Jérusalem comme la soi-disant capitale d’Israël et que l’ambassade américaine serait transférée de Tel Aviv à Jérusalem.

Depuis lors, des protestations pacifiques ont lieu à la frontière de Gaza. En raison de la répression violente des soldats israéliens, 60 Palestiniens sont tombés en martyr et plus de 2.770 ont été blessés.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/MpkK7q
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire