Berger : « La Turquie est un partenaire commercial important pour l’UE »

0

Le président de la délégation de l’Union européenne (UE) en Turquie, l’ambassadeur Christian Berger, a affirmé que la Turquie est un partenaire commercial important pour l’UE.

Faisant des déclarations à l’Agence Anadolu, l’ambassadeur Christian Berger a fait savoir que de la même façon l’Union européenne avait une importance particulière du point de vue de la Turquie.

Rappelant qu’ils avaient réalisé une réunion économique de haut-rang à Istanbul la semaine précédente, Berger a précisé que plus de 50 % des exportations de la Turquie se faisaient vers l’Europe.

Berger a indiqué que plus de 67 % des investissements directs en Turquie venaient d’Europe.

« Les producteurs turcs représente un maillon important de la chaine de production et d’approvisionnement, et cela est très important. Le marché européen est en position de fenêtre s’ouvrant au marché international. Quant à l’amitié Turquie-Union européenne, elle va se poursuivre », a-t-il souligné.

Christian Berger a fait savoir que l’Union européenne salue la Turquie pour ce qu’elle a fait pour les réfugiés.

« La Turquie accueille les Syriens. Elle leur assure un grand nombre de services allant de l’éducation à la santé. Nous aussi avons assuré en 2016 un soutien financier à ceux qui ont accueilli les réfugiés», a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/uIfqkk
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire