Soudan : le président déchu Omar el-Béchir assigné à résidence

0

 

Le commandant des Forces de soutien rapide de l’armée soudanaise, le général Mohammed Hamdan Daklou a fait savoir que le président déchu du Soudan Omar el-Béchir est assigné à résidence à Khartoum.

Daklou a déclaré sur une chaine de télévision locale « qu’Omar el-Béchir n’a pas quitté le Soudan et il est assigné à résidence à Khartoum ».

Daklou a fait savoir que l’insistance des manifestants pacifiques depuis 4 mois pour une intervention a poussé l’armée à destituer le président de la République.

Le général Dakou a fait savoir qu’el-Béchir n’avait pas quitté ses fonctions de façon normale, affirmant ne pas avoir une telle chose avant la pression des forces armées.

Revenant sur le changement soudain dans le Conseil de transition militaire, Daklou a fait savoir que le ministre de la Défense, Awad bin Ouf n’était pas souhaité par les manifestants.

En dernier lieu, Daklou a averti contre une atmosphère de chaos et appelé les manifestants à reconnaitre entièrement le Conseil de transition militaire.

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • google le president du soudan dechu
Partager cet article? http://turquie2023.com/ytTCSj
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire