Turquie: 5 tonnes de cannabis saisies dans les eaux internationales

0

Le ministère turc de l’Intérieur a fait savoir que, dans le cadre de l’opération Unité, menée dans les eaux internationales, près de 5 tonnes de cannabis sous forme de poudre ont été saisies.

D’après un communiqué du ministère turc, publié lundi, un groupe de trafiquants de drogues, agissant dans plusieurs pays, a été identifié par les services de police turcs.

Avec leur navire « Pervin Ogullari », battant pavillon turc, les suspects ont réussi à se procurer des stupéfiants au Maroc, en Mauritanie et en Algérie, après avoir quitté Izmir (ouest de la Turquie) le 5 février dernier.

D’après les détails de l’enquête menée, les trafiquants partageaient les stocks de drogue sur des petits bateaux de pêcheurs dans les eaux internationales, avant de les faire parvenir sur dans les eaux territoriales turques et ensuite entrer dans le marché turc.

C’est suite à ces informations que les équipes de la police turque, de la gendarmerie turque et des gardes-côtes turcs ont lancé, ce lundi 15 avril, « l’Opération Unité » dans les eaux internationales.

Des bateaux et hélicoptères ont été mobilisés pour l’opération qui a mobilisé 230 personnes.

Ainsi, près de 5 tonnes de cannabis, en poudre, ont été saisies sur le « Pervin Ogullari ».

Les 6 membres de l’équipage, ainsi que 7 autres complices présumés, ont été placés en garde à vue.

Grâce à cette opération, un réseau international de trafiquants de drogue a été mis hors d’état de nuire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/MuWSPv
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire