« Nous continuerons à expliquer aux Etats-Unis que l’embargo imposé à l’Iran est une erreur »

0

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré qu’ils continueront à expliquer aux Etats-Unis que l’embargo imposé à l’Iran est une erreur.

M. Cavusoglu et son homologue iranien Javad Zarif ont tenu une conférence de presse conjointe à la suite de leur entretien à Ankara.

Interrogé sur l’embargo imposé par les Etats-Unis à l’Iran, le chef de la diplomatie turque a indiqué qu’ils ont très clairement exprimé leur opposition à l’embargo aux Américains sur toutes les plateformes.

« Nous allons continuer à expliquer aux Etats-Unis que l’embargo imposé à l’Iran est une erreur » a-t-il dit, avant de rappeler que le ministre du Trésor et des Finances Berat Albayrak, la ministre du Commerce Ruhsar Pekcan et le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar ont réalisé une visite aux Etats-Unis.

« Nos ministres ont exprimé clairement et ouvertement notre opposition à l’embargo à tous leurs interlocuteurs. Le ministre du Trésor et des Finances Berat Albayrak a eu un entretien avec le président américain Donald Trump. Lors de ces entretiens, nos ministres ont eu l’occasion d’exprimer de manière claire nos oppositions et inquiétudes à ce sujet. Ce qui est essentiel ici, c’est notre solidarité et notre détermination mutuelles avec Téhéran” a-t-il conclu.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/UkA1Cb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire