Trump rejette le projet sur l’interruption des aides à la coalition conduite par Riyad au Yémen

0

 

Le président américain Donald Trump a rejeté un projet de loi demandant l’interruption des aides américaines à la coalition conduite par l’Arabie saoudite dans la guerre au Yémen.

La Maison-Blanche a annoncé dans un communiqué, l’envoi de la lettre de véto au Sénat après sa  signature par Trump.

« Ce projet de loi est une initiative inutile et dangereuse visant à affaiblir mon autorité constitutionnelle. Il met en péril la vie des citoyens et du personnel militaire américains. Ce projet de loi peut aussi nuire à la politique extérieure américaine » rapporte Trump pour justifier la raison de son véto.

Selon Trump, la présence américaine au Yémen vise à combattre « Al-Qaïda au Yémen », défendant que les Etats-Unis ne font pas parties des hostilités.

Le président américain rapporte qu’aucun soldat américain n’est engagé dans la coalition saoudienne au Yémen où dans une quelconque mission avec elle, prétendant qu’il y a des raisons justes pour son pays de soutenir l’Arabie saoudite.

Le projet de loi demandant l’interruption du soutien américain à l’Arabie saoudite dans la guerre au Yémen, avait été approuvé le 4 avril à la Chambre des représentants par 247 voix contre 175, et au Sénat le 13 mars par 54 voix contre 46.

Le projet de loi envisageait le retrait de toutes les troupes américaines qui sont engagées dans la guerre au Yémen, à l’exception de celles qui combattent Al-Qaïda.

Trump qui fait usage pour la deuxième fois de son droit de véto depuis le début de son mandat, l’avait fait premièrement pour le projet de loi sur l’annulation de la construction d’un mur à la frontière mexicaine.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/dZcDTc
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire