Jérusalem : 170 colons, dont un ministre, envahissent la mosquée al-Aqsa

0

Des dizaines de colons israéliens ont envahi lundi la mosquée al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée, à l’occasion de la fête de Pessah – la Pâque juive –, a annoncé, lundi, le Département des Waqfs islamiques.

La communauté juive célèbre entre le 20 et le 27 avril la fête de Pâques, pour commémorer l’Exode du peuple hébreu hors d’Égypte.

Au total « 170 extrémistes ont envahi la mosquée al-Aqsa dans la matinée », de lundi, a précisé le responsable des médias au Département des Waqfs islamiques, Firas al-Debs, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie.

Le ministre israélien de l’Agriculture, Uri Ariel, était parmi les assaillants, selon al-Debs.

Accompagné des forces de la police israélienne, il a fait le tour de l’enceinte de la mosquée.

Sa dernière irruption dans ce lieu saint de l’Islam date de onze jours.

Ariel est un dirigeant du Foyer juif, un parti israélien d’extrême-droite qui prône le néo-sionisme; une mouvance d’ultranationalisme religieux très prisée dans les colonies israéliennes.

L’année dernière, des politiciens israéliens ont fait irruption dans ce lieu de culte à raison d’une fois par mois sous l’autorisation de la police.

Les colons israéliens envahissent, généralement, la mosquée al-Aqsa , depuis la porte al-Maghariba du côté du mur occidental (mur des Lamentations).

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/kOssND
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire