OMS : 254 morts à Tripoli depuis le début des combats

0

Les bilan des combats à Tripoli et ses environs s’est alourdi à 254 morts et 1228 blessés, selon l’Organisation mondiale de la Sante (OMS).

L’Organisation a indiqué sur sa page Facebook, lundi, qu’elle avait effectué 152 interventions chirurgicales, dont 89 opérations majeures sur des blessés tombés lors des combats de Tripoli, réalisées par ses équipes médicales spécialisées.

Le dernier bilan des victimes des combats à Tripoli était de 220 morts et 1066 blessés, selon l’OMS.

Le 4 avril dernier, le général à la retraite Khalifa Haftar, commandant de l’armée de l’est de la Libye, a lancé une offensive militaire pour prendre le contrôle de Tripoli, ce qui a suscité refus et indignations internationales.

Quelques jours après son lancement, l’opération n’est pas parvenue à progresser sur le terrain, en raison de la résistance des forces relevant du gouvernement d’entente, reconnu sur l’arène internationale.

Depuis 2011, la Libye connait une lutte pour le pouvoir et la légitimité, centrée actuellement entre le gouvernement d’entente à Tripoli (ouest) et les forces de Haftar basées à l’est du pays.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/H44Vuy
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire