Kushner: Le plan de paix pour le Moyen-Orient sera annoncé en juin

0

 

Jared Kushner, conseiller et gendre du président américain, Donald Trump, a indiqué, mardi, que « le plan de paix pour le Moyen-Orient, connu sous l’appellation Accord du siècle, sera annoncé en juin prochain ». 

Kushner a ajouté, lors d’un forum organisé par le magazine Time à Washington, que « l’annonce de ce plan était prévue pour le début de l’année courante, sauf qu’elle a été reportée après les élections israéliennes », a rapporté l’agence de presse américaine Associated Press. 

Selon le conseiller américain, « il est prévu d’apporter les dernières retouches au plan, vers la mi-Ramadan ». « Nous attendrons la fin du mois pour l’annoncer », a-t-il ajouté. 

Il a précisé que l’accord « renfermera un plan économique solide pour les Palestiniens », sans préciser s’il implique « l’établissement d’un Etat palestinien ». 

« Nous nous focalisons actuellement sur l’amélioration de la vie du peuple palestinien », a souligné Kushner. 

Ce dernier avait annoncé, vers la mi-février dernier, que Washington présenterait son plan de paix entre les Palestiniens et les Israéliens après les élections législatives israéliennes et que « les deux parties israélienne et palestinienne devraient faire des concessions ». 

Les Palestiniens revendiquent leur Etat palestinien avec sa capitale Jérusalem-Est, sur la base des frontières de 1967, sans l’existence des forces israéliennes ni des colonies. AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/2coNLc
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire