Chris Ghika admet que la coalition anti-Daesh forme les terroristes membres de l’YPG

0

 

Le commandant adjoint de la coalition anti-Daesh dirigée par les Etats-Unis, le général Chris Ghika, a admis qu’ils formaient les terroristes membres de l’YPG, la branche syrienne de l’organisation terroriste et séparatiste PKK.

Le général britannique a répondu aux questions sur les opérations en Irak et en Syrie lors d’une vidéoconférence avec le Pentagone.

Il a déclaré que les entretiens politiques sont en cours pour l’instauration de la stabilité dans le nord-est de la Syrie avant d’ajouter que les entretiens du représentant spécial des Etats-Unis pour la Syrie, James Jeffrey, se poursuivent avec la Turquie et l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK qui utilise l’appellation FDS.

Chris Ghika a répondu à une question sur la formation « d’une force de sécurité » composée de 40.000 personnes sous le toit de l’organisation terroriste YPG/PKK qui utilise l’appellation FDS.

« Je ne pourrais vous donner les chiffres exacts concernant le nord-est de la Syrie, en effet c’est un endroit sensible. Mais je peux vous dire que nous avançons de manière stable vers 30.000 à 40.000 hommes. Nous pensons que nous atteindrons ce nombre » a-t-il répondu.

Interrogé sur le nombre de personnes étant actuellement en formation, il a relevé que 10.000 à 20.000 personnes sont en formation.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/HhhzS9
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire