L’UE a versé 2,22 milliards € pour les réfugiés syriens en Turquie

0

La Commission Européenne a annoncé que l’Union Européenne (UE) a versé 2,22 milliards d’Euros à la Turquie dans le cadre de l’accord conclu entre Bruxelles et Ankara au sujet des Syriens vivant en Turquie.

La 12ème réunion du Comité administratif du Programme de soutien financier aux réfugiés syriens de Turquie (FRIT) a eu lieu ce vendredi à Bruxelles.

A l’issue de la réunion , la Commission européenne a fait savoir que l’étude des projets à destination des Syriens en Turquie, dont le montant total est de 845 millions d’euros, est arrivée à son terme.

Par ailleurs, la Commission a indiqué que dans le cadre des 6 milliards d’euros prévus pour le FRIT, un fond de 4,2 milliards a été constitué, que 3,45 milliards ont été alloués et financeront certains projets, et que 2,22 milliards ont été versés à la Turquie.

Le 29 novembre 2015, lors du Sommet Turquie-UE, l’UE avait promis le financement d’un fond de 3 milliards d’euros à destination des Syriens réfugiés en Turquie. Au sommet du 3 mars 2016, l’UE a promis une deuxième tranche de 3 milliards supplémentaires.

La Turquie, pays dans le monde qui accueille le plus grand nombre de réfugiés, a souvent critiqué les retards survenus dans le versement de ses aides promises.

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/VGVXP3
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire