May annonce la date de sa démission

0

 

La Première ministre britannique Theresa May a fait savoir qu’elle démissionnerait de la présidence de son parti le 7 juin.

May qui s’est entretenue au ’10 Downing Street’ avec la direction du parti conservateur, a fait une déclaration au terme de l’entretien et annoncé qu’elle laisserait les rênes de son parti le 7 juin.

« C’est un profond regret pour moi de ne pas avoir réussi à mettre en application le Brexit et cela restera ainsi », a affirmé May précisant qu’elle restera à son poste jusqu’à l’élection d’un nouveau leader à son parti.

Occupant le poste de Première ministre depuis près de 3 ans, May n’a pas réussi à retenir ses larmes au terme de son discours où elle a annoncé sa démission.

May avait annoncé en début de semaine le détail du nouveau paquet d’accord de Brexit. Ce qui avait causé la réaction de son cabinet et des députés.

L’accord de May avec l’UE concernant le Brexit, avait été rejeté trois fois par le parlement britannique.

Le parti sous le leadership de May, devrait essuyer une grande défaite lors élections parlementaires européennes tenues hier dans le pays, estime-t-on.

La direction du parti qui s’est entretenu avec May aujourd’hui, a forcé la politicienne britannique à démissionner, a-t-on précisé.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/bCIJsw
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire