La France, premier site européen d’investissement industriel en 2018 (étude)

0

 

La France est première au classement européen des investissements directs étrangers dans l’industrie en 2018, selon une étude du cabinet Ernst&Young (EY) publiée mardi. 

Elle devient, par ailleurs, le deuxième pays le plus attractif en Europe en matière d’investissements étrangers, après le Royaume-Uni. 

Le cabinet EY a publié mardi un baromètre dressant l’état des lieux des pays européens en termes d’économie. 

L’étude recense 1027 projets en France, qui permettent à l’Hexagone de se hisser au deuxième rang des pays d’Europe les plus attractifs, derrière le Royaume-Uni qui comptabilise 1054 projets mais enregistre une baisse de 13%, par rapport à 2017. 

Paris devance ainsi l’Allemagne qui en dénombre 973, avec également une baisse de 13% sur toute l’année 2018 par rapport à 2017. 

Pour expliquer ce gain d’attractivité de la France, les investisseurs interrogés par le cabinet EY, ont évoqué une «simplification administrative pour les entreprises », «la compétitivité fiscale de la France» et la poursuite de «la réduction du coût du travail ». 

Sur son compte twitter, le président français Emmanuel Macron s’est félicité du fait que « la France avance » et a indiqué que le pays souhaite « poursuivre » ses « efforts pour attirer toujours davantage d’investissements dans notre pays ». 
AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/wJ64BI
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire