Argentine : Le procureur accuse l’évêque argentin proche du pape, d’abus sexuel

0

 

Le bureau du procureur en Argentine a fait savoir qu’un procès a été lancé contre l’évêque Gustavo Zanchetta, proche du pape François, pour « abus sexuel graves et répétés ».

Alors qu’il était l’évêque d’Oran, en Argentine, Zanchetta a décidé brutalement de démissionner en 2017. Il a été nommé quelques mois plus tard par le pape François à un poste de haut responsable de l’administration du Vatican.

Lors d’un programme télévisé auquel il a pris part quelques temps auparavant, le pape François avait affirmé que Zanchetta était jugé par le tribunal de la papauté en raison « de comportements sexuels inappropriés », tout en précisant que le procès se poursuivait.

Le Vatican a commencé à entreprendre des démarches après la révélation dans les médias internationaux des cas de pédophilie dans l’église catholique.

S’excusant auprès des victimes d’abus sexuels, le pape François avait changé la loi canonique pour rendre obligatoire le signalement de tout soupçon d’agression sexuelle ou de harcèlement.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/WGG939
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire