Allemagne: trois mosquées attaquées en deux jours

0

 

Une troisième attaque islamophobe a été perpétrée, mardi matin, contre une mosquée située à Kamen, land de Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne.

Des slogans islamophobes ont été tagués sur les murs de la mosquée Eyup Sultan, rattachée à l’Union des Affaires religieuses turques (DITIB).

Lundi, une mosquée située à Cassel, land de Hesse, avait été attaquée à coup de pierres. Par ailleurs, le même jour, le Saint Coran avait été brûlé dans une autre mosquée située dans la commune de Brême.

Ainsi, au total trois mosquées ont été ciblées au cours des deux derniers jours en Allemagne.

Lors d’une interview accordée à l’Agence Anadolu (AA), le Président de l’association de la mosquée Eyup Sultan de Kamen, Mustafa Kose a affirmé que « des slogans islamophobes ont été tagués, mardi matin, sur les murs de la mosquée par un groupe d’extrême droite. »

Notant leurs inquiétudes à l’égard de l’intensification des attaques islamophobes contre les mosquées au cours des derniers jours, Kose a indiqué: « Notre communauté et nos responsables religieux sont inquiets, ils estiment que nous devons dorénavant prier en clôturant nos portes. Nous n’avons aucun problème avec personne, nous entretenons de bonnes relations de voisinage avec tout le monde. »

Il a, en outre, indiqué que la police a lancé une enquête concernant l’attaque et a affirmé espérer que les auteurs de l’acte soient rapidement arrêtés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/PJ75lz
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire