Washington salue l’accord pour la fondation d’un centre d’opérations conjointes turco-américain

0

 

Lors d’une conférence de presse, la porte-parole du département américain d’Etat Morgan Ortagus a salué l’accord établi entre les Etats-Unis et la Turquie pour la fondation d’un centre d’opérations conjointes.

« Nous sommes encouragés par les progrès notés lors des entretiens (réalisés à Ankara par les responsables militaires turcs et américains).  Nous sommes impatients de travailler avec notre allié (la Turquie) sur ce sujet important pour assurer la paix et la sécurité au nord-est de la Syrie » a affirmé Ortagus.

Les responsables militaires turcs et américains se sont réunis les 5-7 août 2019 à Ankara.

A l’issue de ces entretiens, Ankara et Washington ont convenu de mettre en vigueur dans les plus brefs délais les mesures visant à dissiper les inquiétudes en sécurité de la Turquie, et de fonder un centre d’opérations conjointes en Turquie en vue de coordonner avec les Etats-Unis, la création d’une zone sécurisée.

Les responsables turcs et américains se sont également mis d’accord sur le fait que la zone sécurisée soit « un corridor de paix » et que toutes les mesures supplémentaires soient prises pour assurer le retour des Syriens déplacés.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/rRZUmq
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire