Pour la 3e fois pendant l’Aïd, la police israélienne permet à 1729 colons d’envahir al-Aqsa

0

 

La police israélienne a annoncé, dimanche, qu’elle a permis à 1729 juifs de faire incursion dans la moquée d’al-Aqsa, au premier jour de l’Aïd, a rapporté le journal israélien Maariv.

Le journal a rapporté que le nombre des colons ayant envahi la mosquée d’al-Aqsa en « commémoration de la destruction du Temple » a augmenté de 17% par rapport à celui de l’année dernière à la même occasion (1440 colons).

Le responsable des médias au Département des Waqfs islamiques de Jérusalem, Firas al-Debs, a déclaré, dans un bref communiqué dont Anadolu a eu copie, que les incursions des colons a été assurée par la sécurité de la police israélienne, sur deux phases dans l’après-midi.

Plus tôt dans la journée de dimanche, la police israélienne a réprimé les fidèles palestiniens à la suite de leur protestation contre des tentatives d’incursion.

Par ailleurs, la police israélienne a permis aux colons d’envahir la Mosquée d’al-Aqsa à deux reprises dans la matinée en leur permettant d’entrer en groupes réduits, à cause de la présence des milliers de fidèles musulmans sur les places de la mosquée pour y accomplir la prière de l’Aïd al-Adha.

La police israélienne a attaqué les manifestants palestiniens et a arrêté 5 d’entre eux après la prière d’al-Dhohr, selon des témoins oculaires et une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

Cependant, la police de l’occupation a permis aux colons d’accéder à la mosquée via la Porte des Maghrébins après avoir réprimé les fidèles palestiniens qui accomplissaient la prière de l’Aïd.

Selon les données du Croissant Rouge palestinien, 61 Palestiniens ont été blessés lors des affrontements, dont 16 ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/SwVXar
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire