La crise s’approfondit au sein gouvernement de coalition en Italie

0

 

Au terme des divergeneces de vues qui ont eu lieu lors du vote pour le projet de train à grande vitesse, l’Assemblée générale du Sénat a été appelée pour une réunion extraordinaire.

Les sénateurs italiens qui ont interrompu leurs vacances d’été, ont voté à l’Assemblée générale, la résolution proposée par le partie de la Ligue et les autres partis de la droite, concernant l’avancement de la date du vote de confiance pour le gouvernement à jeudi.

Les résolutions proposées ont été rejetées lors de l’Assemblée générale qui était agitée.

Le Sénat n’a pas avancé le calendrier officiel et les résolutions qu’il a rejetés hier. Ainsi la crise gouvernementale a été reportée d’une semaine.

La presse italienne avait partagé des informations selon lesquelles le Premier ministre italien Giuseppe Conte pouvait annoncer sa démission lors de son allocution qui aura lieu le mardi 20 août.

Le leader du parti Ligue, partenaire de la coalition, qui est régulièrement en divergence de vues avec le gouvernement depuis quelques temps, Matteo Salvini a appelé à des élections anticipées considérant que le gouvernement a perdu la majorité au Parlement.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/SqezmG
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire