France : des milliers de personnes manifestent contre le G7

0

Des milliers de personnes ont manifesté, samedi, à Hendaye (sud-ouest de la France) pour protester contre le sommet du G7 qui s’est ouvert à Biarritz sous la présidence française, a constaté Anadolu de sources concordantes. 

Selon des médias français, dont France info et BFM, le nombre des manifestants est estimé à 9000.

« Fin du monde, fin de mois, même combat » ont notamment scandé les manifestants majoritairement anticapitalistes. 

68 personnes ont été placées en garde-à-vue. 

Cette mobilisation a eu lieu alors que le président français Emmanuel Macron s’est adressé aux français pour expliquer les enjeux du sommet, samedi dans un message diffusé à la télévision. 

Parmi les banderoles affichées dans le cortège, on peut lire : « Police partout, justice nulle part » ou encore « Où est la liberté de la presse ? » 

Cette marche pacifique n’a généré aucun heurt selon un participant contacté par Anadolu. 

Vendredi soir, pourtant, 17 personnes avaient été interpellées dans le camp du « Contre G7 », après une opération menée par la police qui a également fait une dizaine de blessés.

Le sommet du G7, qui s’ouvre samedi à Biarritz dans le sud-ouest de la France et se poursuit jusqu’au 26 août a choisi l’égalité homme-femme comme thème de débat.

Les questions internationales les plus brûlantes ont été également inscrites à l’ordre du jour, dont notamment, la sécurité du commerce international, la tension dans le Golfe et le défi écologique à l’échelle planétaire. 

AA avec TRT

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/hKfrvx
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire