Tunisie : Un responsable sécuritaire tué et trois éléments armés éliminés dans l’ouest

0

 

Le chef du poste de la Garde nationale de la ville de Haidra, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), a été tué et trois assaillants armés ont été éliminés, lundi matin, lors d’un échange de tirs contre un groupe terroriste. 

Une source sécuritaire s’exprimant sous couvert d’anonymat a affirmé, dans une courte déclaration à Anadolu, que l’incident a eu lieu lors d’une fusillade entre un groupe terroriste et des unités de la Garde nationale d’une région montagneuse relevant de la préfecture de Haidra, gouvernorat de Kasserine.

Plus tard, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué rendu public lundi, q’une « opération de sécurité préventive pour traquer les groupes terroristes à la frontière ouest a permis d’éliminer trois terroristes ».

« Le chef du district de la sûreté relevant de la Garde nationale, l’Adjudant-chef Néjib Allah Cherni est décédé lors des affrontements », ajoute le communiqué.

La même source souligne que les opérations de ratissage la zone se poursuivent.

Cette attaque coïncide avec le démarrage, lundi, de la campagne électorale pour la présidentielle anticipée du 15 septembre. 

Depuis mai 2011, la Tunisie fait face à des attaques terroristes, faisant des dizaines de morts notamment parmi les forces de l’ordre, les militaires, les civils et les touristes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/QgxOyn
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire