Explosion dans la capitale Kaboul : Au moins 10 morts et 40 blessés

0

 

Une forte explosion a secoué la région de Shash-Darak au centre de la capitale aghane Kaboul, jeudi, faisant au moins 10 morts et plus de 40 blessés.

Le ministère afghan de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué, que « l’explosion revendiquée par les Talibans dans la zone de Shash-Darak près du quartier des ambassades a fait 10 morts et 42 blessés, au moins », sans ajouter de détails, rapporte la chaîne locale Tolo News.

Un premier bilan faisait état de 3 morts et 30 blessés.

Le porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur, Nusrat Rahimi, a déclaré, plus tôt dans la journée de jeudi, que l’attaque a été perpétrée à l’aide d’une voiture piégée qui a explosé au cœur d’une rue principale.

Cependant, le porte-parole de la police de Kaboul, Ferdaws Farmarez, a déclaré que « l’explosion a eu lieu dans la 9ème zone de la police, à l’est de la capitale, indiquant que cette zone est adjacente au quartier qui abrite l’ambassade américaine et le quartier général de la mission Resolute Support de l’OTAN en Afghanistan, ainsi que plusieurs autres délégations diplomatiques.

Farmarez a également indiqué que « l’explosé visait à priori un poste de contrôle situé dans la zone hautement surveillé, où se trouvent des bureaux des autorités de sécurité nationale afghanes ».

Les Talibans ont revendiqué l’explosion indiquant qu’elle visait « un convoi de troupes étrangères en route vers une installation appartenant à la Direction de la sécurité nationale de la région », selon la chaîne afghane Tolo News (privée).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/TDT1CU
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire