Ouragan Dorian : Un nouveau bilan de 43 morts d’après les autorités des Bahamas

0

 

Les autorités locales de l’archipel des Bahamas ont annoncé, samedi, un nouveau bilan de l’Ouragan Dorian faisant état 43 morts, dont 35 dans les îles Abacos.

Des milliers de personnes ont ainsi, été, déplacées au terme du cinquième jour du passage de Dorian. Les autorités redoutent le fait que des milliers de citoyens soient encore bloqués dans leurs foyers dans les zones dévastées par l’ouragan.

Le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis, a indiqué en ce sens que 60 % des infrastructures entourant le port de March ont été détruites par Dorian.

Le délégué du secrétaire général des Nations Unies pour les Affaires humanitaires, Marc Luck, a déclaré, pour sa part, que 70 mille personnes dans les Bahamas sont dans le besoin d’aides humanitaires urgentes.

Le responsable onusien s’est exprimé à partir des Bahamas où il effectue une visite d’inspection pour évaluer les dommages occasionnés par l’Ouragan. Il s’agit, selon lui, de l’Ouragan le plus dévastateur dans l’histoire de l’archipel et de la catastrophe naturelle la plus tragique dans la région.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/WR9u1c
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire