Ruhsar Pekcan s’entretient avec Wilbur Ross

0

 

La ministre turque du Commerce Ruhsar Pekcan qui s’est entretenue avec son homologue américain Wilbur Ross, a fait savoir qu’ils ont discuté au sujets des démarches qui peuvent entre entreprises en vue de hausse le volume des échanges commerciaux à 100 milliards de dollars.

Sur son compte Twitter, Pekcan a fait savoir qu’ils avaient réalisé un entretien fructueux avec le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, ce matin.

Elle a précisé qu’ils avaient discuté des démarches pouvant être entreprises afin d’élever le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et les États-Unis à 100 milliards de dollars.

« Lors de notre entretien nous avons traités des démarches pouvant être lancées en vue de hausser notre capacité d’exportation vers les États-Unis dans la base sectorielle telle que celle de l’aviation civile, l’automobile, des pièces détachées, des bijoux, des meubles et du textile. Dans ce contexte, nous nous sommes principalement penchés sur le sujet des canaux de distribution aux États-Unis et sommes parvenus à consensus en vue préparer aux entreprises un programme suivant les secteurs. Nous allons lancer ce processus dans les plus brefs délais. Nous avons également concrètement fait part de nos attentes pour la lever de certains obstacles et applications qui se trouvent devant notre commerce bilatéral. Mr. Ross sera en Turquie jusqu’au 10 septembre et effectuera des entretiens avec les responsables du secteur privé.  Les résultats de ses entretiens seront abordés lors de la réunion que nous aurons mardi à Ankara. Nous clarifierons notre feuille de route au terme de cette réunion », a affirmé la ministre turque du Commerce Ruhsar Pekcan.

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • Ruhsar Pekcan
Partager cet article? http://turquie2023.com/8N3Xv1
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire