France : Les gilets jaunes de nouveau dans les rues pour un acte 43

0

 

Les manifestations lancées par les gilets jaunes le 17 novembre 2018 en réaction à l’augmentation des taxes dans les prix de carburant et à la dégradation des conditions économiques, se sont avec le temps, transformées en colère et révolte contre l’administration Macron. Les manifestations se sont poursuivies pour la 43è semaine consécutive sous de grandes mesures de sécurité.

89 personnes ont été interpelées lors des manifestations organisées à Paris, capitale de la France, et auxquelles près de 800 personnes ont participé, a-t-on informé.

La police a fait usage de gaz poivre lors des manifestations qui ont eu lieu à Montpelier.

Les manifestants ont incendié une voiture de police, sans occupant, et cassé les vitres de plusieurs magasins. 7 personnes ont été arrêtées lors des manifestations à Montpelier.

Des heurts ont eu lieu entre les manifestants et la police dans la ville de Rouen. 26 personnes ont été interpelées à la suite de l’intervention de la police qui a fait usage de gaz poivre.

Des manifestations ont également eu lieu dans les villes de Toulouse, Strasbourg et Dijon.

Le ministère français de l’Intérieur a partagé des informations concernant le nombre de personnes qui ont participé aux manifestations dans l’ensemble de l’Hexagone.

Les manifestations des gilets jaunes se poursuivent toutes les semaines depuis le 17 novembre 2018.

Selon les chiffres du gouvernement, les manifestations ont fait 11 morts et 4245 blessés dont 1797 policiers. Plus de 12 107 personnes ont été placées en garde à vue.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/3LoDn2
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire