Parly « Notre objectif est d’assurer que l’Iran respecte l’accord de Vienne »

0

 

La ministre française des Armées et de la Défense, Florence Parly a déclaré que leur objectif était d’assurer que l’Iran respecte l’accord de Vienne.

Parly a tenu une conférence de presse conjointe au terme de son entretien avec le secrétaire américain à la Défense Mark Esper, qui s’est déroulée à Paris, capitale de la France.

Elle a affirmé que la lutte de la France contre le terrorisme se poursuivaient en Afrique et au Moyen Orient.

« Notre objectif est d’assurer que l’Iran respecte l’accord de Vienne. Nous allons poursuivre nos travaux dans ce sens. Tous les efforts diplomatiques se font dans ce contexte », a-t-elle souligné.

Parly s’est également attardée au sujet des relations avec la Russie.

« Il faut former un dialogue dans un cadre normal et non un rapprochement sans condition », a-t-elle dit.

Elle a précisé qu’il n’y avait pas de divergences de vues avec les États-Unis concernant la sécurité dans la région du Golfe.

« Je n’ai pas été choqué par la déclaration de l’Iran qui a déclaré qu’il violerait l’accord sur le nucléaire », a précisé de son côté Esper.

Il a défendu que la Russie a un effet négatif sur le continent européen.

« Forcer la Russie à se comporter davantage comme un pays normal, sera une très bonne chose », a-t-il renchéri.

Il y a quelques jours, le président iranien Hassan Rohani avait déclaré qu’ils avaient mis de côté tous leurs engagements concernant l’accord sur le nucléaire et les restrictions de développement et qu’ils allaient entreprendre les démarches nécessaires pour les besoins de l’Iran.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/9h6abO
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire