Cavusoglu réagit à Netanyahu qui promet « d’annexer les colonies juives illégales en Cisjordanie »

0

 

Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a réagi contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a promis « d’annexer les colonies juives illégales en Cisjordanie à Israël ».

« Netanyahu qui continue de donner des messages agressifs, illégales et illégitimes avant les élections, promet un État d’Apartheid. Nous allons défendre jusqu’au bout les droits de nos frères palestiniens » a-t-il assuré.

Au cours d’une conférence de presse organisée avant les législatives du 17 septembre, Netanyahu avait promis d’annexer « sous peu » la Vallée du Jourdain à Israël, et ce en coordination avec l’administration américaine.

Netanyahu avait fait la même promesse avant les élections générales du 9 avril s’il arrivait à remporter les scrutins et former un gouvernement de coalition. L’ambassadeur américain en Israël, David Friedman avait apporté son soutien à Netanyahu en défendant le « droit d’Israël d’annexer certains secteurs de la Cisjordanie ».

La Cisjordanie occupée depuis 1967 par Israël compte environ 250 colonies juives illégales où vivent plus de 400 mille colons juifs.

Selon le droit international, toutes les colonies juives sur les terres occupées sont illégales.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/55u1pC
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire