« Le bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine a de grandes conséquences pour l’Europe »

0

 

La chancelière allemande Angela Merkel a fait savoir que le bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que le renforcement de la Russie sur le plan géostratégique entrainent de grandes conséquences pour l’Europe.

Dans un discours au Parlement fédéral sur le budget de 2020, Merkel a appelé les pays européens à une coopération pour étroite face aux changements radicaux dans le monde.

« Le bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que le renforcement de la Russie sur le plan géostratégique entrainent de grandes conséquences pour l’Europe » a dit Merkel selon qui la sortie du Royaume-Uni de l’UE, affaiblira l’Europe.  

Merkel a signalé que l’Europe doit travailler pour un ordre qui envisage le multipartisme dans un monde où il y a d’une part les Etats-Unis qui sont une superpuissance militaire et politique et à qui l’Europe est attachée par le système des valeurs malgré toutes les divergences de vue, et de l’autre la Chine qui est une puissance économique émergente et une force militaire.

Merkel a réitéré que les Etats-Unis ne pourront pas avoir un rôle de protecteur pour l’Europe comme pendant la Guerre Froide, appelant l’Europe à être forte.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/mA2UE6
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire