Moscou critique la promesse de Netanyahu d’annexer la Vallée du Jourdain

0

 

Moscou a critiqué la promesse du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’annexer la Vallée du Jourdain située dans la Cisjordanie occupée.

Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que les propos de Netanyahu concernant la Vallée du Jourdain ont provoqué « une réaction nettement négative dans le monde arabe ».

« Nous partageons l’inquiétude engendrée par de tels projets israéliens dont la matérialisation pourrait saper l’espoir d’établir une paix tellement attendue entre Israël et ses voisins arabes » peut-on lire dans le communiqué.

La question israélo-palestinienne doit être résolue dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, des principes de Madrid et de l’Initiative de paix arabe, a estimé Moscou.

Lors d’une conférence de presse organisée au préalable des élections anticipées prévues pour le 17 septembre, Netanyahu avait promis en cas de réélection l’annexion « bientôt » de la Vallée du Jourdain en coordination avec l’administration américaine.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/SnOi6h
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire