Stoltenberg : La Turquie est un allié très important dans la lutte contre le terrorisme

0

Le secrétaire général de l’organisation du Traité de l’Atlantique nord (OTAN), Jens stoltenberg, a déclaré mercredi que la Turquie était et reste un allié très important dans la lutte contre le terrorisme.

C’est ce qui ressort des déclarations de Stoltenberg après une cérémonie de commémoration des attaques du 11 septembre tenue au siège de l’OTAN.

Stoltenberg a indiqué que « la Turquie est l’un des pays pionniers dans la lutte contre le terrorisme, notamment en Afghanistan ».

Il a noté qu’il s’est entretenu par téléphone avec le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, et qu’ils ont souligné la fermeté à l’égard de l’Afghanistan.

Stoltenberg a également indiqué que « la Turquie a joué un rôle principal dans la lutte contre l’organisation terroriste Daech en Irak et en Syrie.

Il a déclaré qu’il était difficile de réaliser des succès contre Daech sans la contribution et l’infrastructure fournies par la Turquie.

Le responsable a par ailleurs souligné que l’OTAN n’est pas présente en Syrie.

Il a salué la coordination entre les deux alliés de l’OTAN, à savoir la Turquie et les Etats-Unis, et leur détermination à trouver des moyens d’action commune.AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/KKdnu7
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire