France/Transport: Paris au point mort

0

 

Les agents du secteur des transports publics à Paris ont entamé, vendredi, la plus grande grève de travail depuis 12 ans, en protestation au projet de loi de réforme des retraites.

Les autorités françaises s’attendent ainsi à une paralysie quasi-totale du trafic à Paris où la majorité des moyens de transport en commun seront à l’arrêt.

Au total 10 lignes du métro parisien seront hors service, un service minimum sera assuré au niveau des lignes restantes. De même pour le trafic ferroviaire qui sera suspendu, certaines gares seront même fermées.

Les lignes de bus et les services du tramway parisien seront également perturbés, une ligne sur trois du tram parisien sera en service.

Plusieurs organismes syndicaux ont appelé à la tenue de cette grève générale du secteur des transports dans la capitale française, à l’instar du plus grand syndicat français, la Confédération générale du travail (CGT). L’objectif est de mettre en garde le gouvernement français contre la réforme des retraites de leurs affiliés.

Les responsables ont appelé, lundi, l’ensemble des usagers des transports en commun à Paris à limiter leurs déplacements dans la capitale française dans l’objectif d’atténuer l’impact de ce mouvement de protestation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/WOOTnr
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire