Les pays européens préoccupés par les déclarations de Netanyahu

0

 

La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne ont fait part de leur profonde préoccupation au sujet de la volonté du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « d’annexer au territoire israélien » la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée.

« La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne sont profondément préoccupées par la déclaration concernant une éventuelle annexion de la Cisjordanie, notamment de la vallée du Jourdain et de la partie nord de la mer Morte. La concrétisation de cette déclaration sera une grave violation du droit international » précise le communiqué conjoint des cinq pays susmentionnés.

Le texte précise que les cinq pays continueront de demander aux parties d’éviter toute action contraire au droit international et mettant en péril l’éventualité d’une solution à deux Etats conforme au tracé des frontières de 1967.

« La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne reconnaissent le droit d’Israël à la sécurité et condamnent fermement les dernières attaques menées à Gaza contre Israël » conclut-il.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/qlqTLP
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire