Turquie : au moins 7 personnes tombées en martyr et 10 autres blessées après un attentat terroriste

0

 

Sept personnes sont tombées en martyr et dix autres ont été blessées à la suite d’une attaque perpétrée par l’organisation terroriste séparatiste PKK via une bombe artisanale, lors du passage d’un véhicule, transportant des villageois travaillant auprès de bucherons.

Les blessés ont été dépêchés dans divers hôpitaux de Kulp et Diyarbakir.

Dans le cadre d’une enquête lancée à la suite de l’attentat, un mandat d’arrêt a été émis contre 4 suspects suite à un témoignage selon lequel un véhicule de la mairie avait été vu sur les lieux de l’attaque peu avant l’explosion.

Quatre suspects dont le responsable du HDP, Parti démocratique des peuples, à Kulp et le directeur des travaux techniques de la mairie de Kulp, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête lancée par les équipes de la direction de la sûreté.

Une opération a été lancée en vue capturer les deux autres suspects.

L’opération lancée contre les terroristes du PKK à la suite de l’attaque, se poursuit.

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan qui s’est entretenu par téléphone avec le préfet de Diyarbakir Hasan Basri Guzeloglu, a été briefé au sujet de l’attentat terroriste.

Le chef d’État turc Erdogan a souhaité la bénédiction d’Allah pour les martyrs et un prompt rétablissement aux citoyens blessés à la suite de l’attaque terroriste infâme. Il a assuré que tous les moyens de l’État seraient mobilisés pour capturer les terroristes et qu’il suivrait personnellement l’affaire.

Le président a appelé les proches des personnes tombées en martyr et leur a présenté ses condoléances.

Le président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie (TBMM) Mustafa Sentop a de son côté partagé un message sur son compte Twitter.

Sentop a précisé que cette attaque visant les civils ne resterait jamais impunie.

Le président du CHP, Parti républicain du peuple, Kemal Kilicdaroglu a condamné sur son compte twitter l’attaque terroriste perpétrée à Diyarbakir.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/AbOz80
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire