Turquie: hausse des exportations en septembre 2019 en glissement annuel

0

 

Le volume des exportations turques a augmenté en septembre 2019 en glissement annuel, a déclaré la ministre turque du Commerce, Ruhsar Pekcan.

La ministre Pekcan a dévoilé les données concernant le commerce turc, lors d’un point de presse organisé mercredi dans la province de Mersin, dans le sud du pays.

Elle a tout d’abord rappelé qu’en septembre 2018, la Turquie avait enregistré la plus importante hausse de ses exportations avec un taux de 22,7%.

« Cette année nous l’avons dépassé, a-t-elle affirmé. Le volume de nos exportations au mois de septembre a été de 15 milliards 220 millions de dollars. Ce chiffre est 15,7% supérieur à notre chiffre d’exportations du mois précédent. Nos exportations relatives aux neuf premiers mois de l’année ont affiché une hausse de 2,56%, atteignant 132 milliards 505 millions de dollars. Par ailleurs, nos importations ont augmenté de 0,15%, s’enregistrant à 16 milliards 961 millions de dollars. »

La ministre a ajouté que le déficit commercial était de 52,5 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année précédente.

« Ce chiffre a affiché une forte baisse de 59,2%, reculant à 21,4 milliards de dollars », a-t-elle conclu.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/gNul2N
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire