Les soldats américains retirés hors de la route qui devrait être prise lors de l’opération turque

0

 

« Nous nous sommes retirés hors de la route qui devrait être prise lors de l’éventuelle opération turque en vue d’assurer la sécurité des soldats américains au nord de la Syrie », a affirmé le porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman.

Hoffman a réagi contre les allégations selon lesquelles le président des États-Unis Donald Trump a décidé de retirer les soldats américains de certaines zones au nord de la Syrie face à l’éventuelle opération de la Turquie, sans consulter le Pentagone.

« Au contraire, malgré ces fake news, le président a consulté le secrétaire américain à la Défense Mark Esper et le chef d’Etat-major américain, le général Mark Milley, concernant les efforts pour la protection des soldats américains face à la situation au nord de la Syrie et à l’éventuelle opération militaire de la Turquie », a souligné Hoffman.

« Le département d’État maintient sa position selon laquelle le meilleur moyen d’assurer la stabilité est la formation d’une zone de sécurité en Syrie. Malheureusement, la Turquie a préféré entreprendre une initiative unilatérale. En conclusion, nous avons retiré les soldats américains stationnés au nord de la Syrie hors de la route qui devrait être prise lors de l’éventuelle intervention de la Turquie en vue d’assurer leur sécurité. Il n’y a pas de changement dans l’effectif des soldats américains positionnés en Syrie », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/ZoEwi6
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire