Messages de Sentop et Cavusoglu sur le lancement de l’opération Source de Paix

0

 

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a déclaré que l’opération Source de Paix a débuté.

« L’opération Source de Paix a débuté. L’objectif de la Turquie est de détruire le corridor terroriste et de mettre en place un corridor de paix. Que Dieu vienne en aide à nos soldats » a-t-il publié sur Twitter.

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s’est également exprimé concernant l’opération Source de Paix lancée contre les cibles de l’YPG/PKK dans le nord de la Syrie.

« L’opération Source de Paix permettra de nettoyer la région de la présence terroriste. La sécurité frontalière et l’intégrité territoriale de la Syrie sera assurée, les migrants pourront retourner chez eux en toute sécurité, la paix et la sérénité seront instaurées dans la région. Notre opération est exécutée conformément au droit international, à l’article 51 de la charte des Nations unies et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU sur la lutte contre le terrorisme » a-t-il tweeté.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/I4WtWE
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire