« En Syrie, les soldats turcs seront aux côtés du peuple et contre les terroristes »

0

 

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que les soldats turcs seront aux côtés du peuple et contre les terroristes en Syrie également.

Hulusi Akar a fait des déclarations au terme de la réunion de coordination de l’opération Source de Paix tenue sous la présidence de chef de l’Etat, Recep Tayyip Erdogan, concernant l’opération lancée par les Forces armées turques à l’est de l’Euphrate.

Il a souligné que les civils innocents, les œuvres historiques et les structures culturelles et religieuses seront « intouchables » lors de l’opération Source de Paix, comme ce fut le cas jusqu’à présent.

« Nous accordons beaucoup d’importance à la sécurité non seulement de notre pays et de notre nation, mais aussi à celle des autres groupes religieux et ethniques qui vivent dans notre région » a-t-il dit.

M. Akar a relevé que la zone de sécurité dont la création est prévue à la frontière turco-syrienne est la solution la plus logique et la plus humaine pour le retour des réfugiés.

« Nous n’accepterons jamais la création d’un corridor terroriste à notre frontière de 911 km (avec la Syrie) » a-t-il déclaré.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/EqPPr4
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire