Fuat Oktay: « L’opération Source de Paix se déroule comme prévu »

0

 

Le vice-président Fuat Oktay a déclaré que l’opération Source de Paix se déroulait comme prévu.

Il a publié un message en turc et en anglais sur Twitter, précisant que l’opération Source de Paix a été lancée dans l’objectif d’empêcher la création d’un corridor terroriste à la frontière sud de la Turquie et instaurer la paix et la sérénité dans la région.

Il a indiqué que l’opération Source de Paix se déroule comme prévu de l’autre côté de la frontière où les organisations terroristes tentent de s’installer.

« L’unique objectif de l’opération est d’assurer la sécurité de nos frontières et d’assurer le retour volontaire des Syriens chez eux. Notre armée poursuivra sa lutte contre les terroristes avec succès, en ayant la priorité fondamentale de protéger la population civile.

La Turquie agit dans le cadre des lois découlant du droit international et du « droit à la légitime défense » stipulé dans la Charte des Nations unies. Nous sommes déterminés à assécher le terreau du terrorisme qui menace nos frontières et représente un danger pour le monde entier » a-t-il poursuivi.

« Notre plus grande attente est que l’opinion publique mondiale ait la même détermination dans la lutte contre les organisations terroristes » a conclu le vice-président.

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/YAhj5K
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire