Ils modifient une affiche de Greenpeace pour dénigrer l’Opération Source de Paix

0

 

Des comptes de médias sociaux partisans de l’organisation terroriste PYD/PKK ciblent la Turquie à travers des campagnes de désinformation et de manipulation de l’opinion publique.

Les Forces armées turques poursuivent l’Opération Source de Paix lancée mercredi 9 octobre, dans le nord de la Syrie, à l’Est de l’Euphrate, dont l’objectif est d’éliminer le corridor de terrorisme près des frontières sud de la Turquie, et de rétablir la paix et le calme dans la région.

Pendant ce temps, les organisations terroristes et leurs partisans mènent une campagne de désinformation contre cette opération, en diffusant des photos et informations mensongères afin de manipuler l’opinion publique.

Ainsi, un manipulateur a modifié une vidéo d’une affiche accrochée par Greenpeace sur un immeuble appartenant au président américain Donald Trump, en remplaçant le texte original de l’affiche.

« Trump a trahi et tué les Kurdes » est le nouveau texte modifié sur l’affiche. Mais, le manipulateur a oublié de supprimer l’inscription Greenpeace au bas de l’affiche.

Une autre personne a commenté ce partage en modifiant de la même manière l’affiche en question et en inscrivant à la place: « Arrêter de diffuser des mensonges, vous rendez les choses encore plus mauvaises ».

Dès le début de l’opération, les sympathisants de ces organisations terroristes essaient d’influencer l’opinion publique en partageant des photos « reprises au hasard » sur différents sites internet.AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/n2coGF
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire