« Le YPG/PKK menace les Syriaques et enlèvent des enfants »

0

Le président de l’Union Mondiale des Syriaques (WCA), Johny Messo, a déclaré que l’organisation terroriste YPG/PKK dans le nord de la Syrie menace les Syriaques et enlèvent des enfants pour les incorporer de force dans ses rangs.

Messo s’est exprimé au micro de l’Agence Anadolu (AA) concernant les violations des droits de l’homme commises par le YPG/PKK en Syrie.

Selon le président du WCA, l’organisation terroriste continue, encore aujourd’hui, à exercer des pressions sur les Syriaques (communauté chrétienne) de Syrie et enrôle de force leurs enfants.

D’après Messo, le YPG/PKK a soutenu la lutte contre Daech uniquement pour ses propres intérêts.

« Le YPG/PKK avait comme seul objectif de prendre le contrôle des régions dominées par Daech et d’y créer une région kurde autonome. On se rappelle par exemple que la BBC avait partagé l’information concernant un accord entre le YPG/PKK et Daech », a-t-il expliqué, estimant que le responsable des affrontements dans la région est le YPG/PKK.

« J’espère que le YPG abandonnera au plus vite les armes et qu’un accord sera trouvé afin de mettre fin aux victimes au sein de la population innocente », a-t-il poursuivi.AA

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/NCi78W
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire