Les kurdes syriens soutiennent l’opération Source de Paix lancée par les Forces armées turques

0

 

Les opposants kurdes syriens ont exprimé leur soutien à l’opération Source de Paix lancée par la Turquie au nord de la Syrie.

Dans un communiqué, l’Ordre kurde indépendant syrien a indiqué que « depuis le début, le PKK et ses filiales syriennes entrainent d’une part la région vers une destruction, et de l’autre, les kurdes et tous les milieux de la région vers une plus grande catastrophe ».

Selon l’Ordre kurde, le PKK impose via le terrorisme sa propre idéologie.

« Nous déclarons soutenir l’opération Source de Paix pour nous libérer des organisations terroristes qui oppriment notre peuple et la zone de sécurité qui est une revendication nationale de la révolution syrienne » a-t-il affirmé.

« Nous appelons le peuple de la région à se tenir distant des zones militaires, à ne pas quitter leur domicile et à ne pas suivre les propos provocateurs du PKK, PYD et de leurs filiales, qui vont faire vivre bien plus de catastrophes et souffrances à notre peuple » poursuit le communiqué.

L’Ordre kurde souligne que les membres de l’Armée nationale syrienne sont les fils et les frères de la Syrie, ainsi que les amis des soldats turcs. « L’ennemi commun des deux armées est l’organisation terroriste PKK/PYD. Nous espérons que l’opération Source de Paix éradique le terrorisme et permette l’instauration d’une zone de sécurité qui garantira le retour des enfants de la Syrie à leur maison et leurs terres, et une vie en tout honneur pour le peuple » a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/oY5Nhz
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire