Opération Source de Paix: Akar s’entretient avec son homologue qatari

0

 

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, s’est entretenu, jeudi, avec son homologue qatari, Khalid bin Mohammad Al Attiyah, au sujet de l’opération Source de Paix lancée dans le nord de la Syrie par la Turquie.

Les deux hommes ont examiné, jeudi par téléphone, selon un communiqué du ministère turc de la Défense, l’opération Source de Paix lancée dans le nord de la Syrie par la Turquie. Le ministre Akar a, dans ce sens, rappelé que cette intervention turque est un droit que lui confère le droit international, les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, et le droit à la légitime défense comme indiqué dans l’article 51 de la Charte de l’ONU.

Cette opération de l’Armée turque, menée avec l’Armée nationale syrienne, dans le respect de l’unité territoriale syrienne, contre les organisations terroristes YPG/PKK et Daech, a pour objectif d’éliminer le corridor de terrorisme planifié près de la frontière sud de la Turquie, et de rétablir la paix et le calme dans la région.

« La Turquie veille non seulement à sa propre sécurité, mais aussi à celle des autres groupes religieux et ethniques de la région, dont les Kurdes, les Arabes, les Assyriens, les Chrétiens et les Yézidis. Les civils, les innocents, les monuments historiques, culturels et religieux, et l’environnement sont intouchables dans cette opération, comme il avait été le cas dans les opérations précédentes, à savoir le Bouclier de l’Euphrate et le Rameau d’olivier », a assuré Hulusi Akar.

Le ministre qatari, Khalid bin Mohammad Al Attiyah, a assuré son homologue turc du soutien du Qatar à cette opération.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/cUp8J5
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire