Opération Source de Paix: L’ANS prend le contrôle de plusieurs villages à Tell Abyad et Rassoulayn

0

 

L’Armée nationale syrienne (ANS) est parvenue, jeudi, à prendre le contrôle des villages d’El Yabse, de Tell Fander, de Musheyrfe et Dedat à l’ouest de la ville de Tell Abyad et du village de Kishto à Rassoulayn. Ce succès de l’Armée nationale syrienne intervient après de affrontements contre l’organisation terroriste YPG-PKK. Des affrontements s’inscrivant dans le cadre de l’opération militaire, « Source de Paix », lancée mercredi par l’armée turque.

Le correspondant de l’AA a affirmé que les combattants de l’Armée nationale syrienne ont pris le contrôle des deux villages plus tôt dans la journée de jeudi. Les éléments de l’organisation terroriste YPG-PKK ont pris la fuite en direction de la ville de Tell Abyad.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé mercredi le lancement, en coopération avec l’Armée nationale syrienne, de l’opération militaire « Source de Paix » dans la région de l’est de l’Euphrate au nord de la Syrie.

Cette opération lancée contre les organisations terroristes YPG/PKK et Daesh, a pour objectif d’éliminer le corridor de terrorisme planifié près de la frontière sud de la Turquie, et de rétablir la paix et le calme dans la région.

 

 

 

AA/TRT
 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/4o5C0X
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire