OTAN: « Victime d’attentats atroces, les inquiétudes de la Turquie pour sa sécurité sont fondées »

0

 

Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a affirmé que les préoccupations sécuritaires de la Turquie étaient fondées.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de son entretien avec le Premier ministre italien Giuseppe Conte, Stoltenberg a dit avoir été informé par Ankara au sujet de l’opération Source de Paix lancée par les Forces armées turques dans l’objectif d’empêcher la création d’un corridor terroriste à la frontière sud de la Turquie et instaurer la paix et la sérénité dans la région.

« Les préoccupations sécuritaires de la Turquie sont fondées, elle a été victime d’atroces attentats terroristes » a souligné le secrétaire général de l’OTAN, rappelant que le pays accueillait également un grand nombre de réfugiés.

« Je suis convaincu que la Turquie agira avec modération et de manière proportionnée » a affirmé Stoltenberg au sujet de l’opération Source de Paix.

Dernièrement, le secrétaire a indiqué qu’il s’entretiendra vendredi avec le président Recep Tayyip Erdogan à l’occasion d’une visite officielle en Turquie.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/1uzTHc
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire