Soylu : l’opération Source de Paix n’est pas une guerre mais une lutte antiterroriste

0

L’opération Source de Paix n’est pas une guerre mais une lutte antiterroriste, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu.

Le ministre a accordé une interview sur la chaîne de télévision CNN Turk, mercredi, à propos de l’opération militaire lancée par l’Armée turque contre les organisations terroristes YPG/PKK et Daech à l’est de l’Euphrate.

« L’opération Source de Paix en Syrie ne s’agit pas d’une guerre, a-t-il déclaré. C’est une lutte antiterroriste, une opération au-delà des frontières. La Turquie mène une opération légitime pour détruire un camp terroriste. »

Le ministre a insisté que « les principaux objectifs de l’opération sont d’assurer l’intégrité territoriale de la Syrie et d’éliminer le terrorisme qui menace les frontières turques et la région ».

Il a aussi abordé la question de « propagande noire » menée sur les médias sociaux par les terroristes, comme quoi l’Armée turque aurait causé des « pertes civiles ».

« Il s’agit d’une campagne organisée par le PKK/PYD pour mobiliser le public occidental, a-t-il conclu. Nous verrons encore beaucoup d’exemples de mensonge, de diffamation et de désinformation. »AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/GCX7OO
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire