Tunisie: La TİKA crée une classe de langue turque et de multimédia au lycée pilote de Sousse

0

L’Agence turque de coopération et de coordination (TİKA) a mis en place une classe de langue turque et de multimédia dans l’un des plus performants lycées de la Tunisie, le lycée pilote de Sousse.

La TİKA a indiqué, dans un communiqué rendu public jeudi, que « dans le lycée pilote de Sousse, où étudient 836 élèves, l’intérêt des élèves pour les cours de langue turque optionnels augmente de plus en plus ».

« Dans le cadre de la coopération avec le ministère tunisien de l’Education, un professeur de langue turque a été affecté par le ministère de l’Education de la République de Turquie, pour travailler en permanence en Tunisie dans le lycée pilote de Sousse », ajoute le communiqué.

« Pour l’année scolaire 2019/2020, trente-six élèves ont choisi la langue turque comme matière optionnelle », note la même source.

La TİKA a également souligné que, dans le cadre du programme de bourses turques, deux élèves du lycée pilote de Sousse ont été admis pour poursuivre leurs études supérieures en Turquie.

S’agissant de la classe de langue turque et de multimédia créée par la TİKA au sein du lycée pilote de Sousse, chaque classe a une capacité de 30 élèves.

« En plus des équipements de base tels que les bureaux, tables d’élèves et armoires, les dispositifs technologiques les plus avancés nécessaires à l’enseignement interactif des langues tels qu’un tableau électronique interactif, un vidéo-projecteur, et un ordinateur portable ont été offerts dans le cadre du projet pour l’équipement de cette classe », explique le communiqué.

La TİKA a par ailleurs noté « qu’en dehors des horaires des cours de langue turque, la classe de langue turque et de multimédia peut être utilisée aussi dans le cadre d’autres cours et activités éducatives ».AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/e77l0h
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire