Yémen : Le Croissant-Rouge turc distribue 900 colis alimentaires à Ma’rib

0

 

Le Croissant-Rouge turc a distribué, samedi, en coordination avec le Croissant-Rouge du Yémen, 900 colis de vivres aux personnes déplacées dans le gouvernorat de Ma’rib, dans l’est du Yémen.

« Nous avons distribué 900 colis alimentaires aux personnes déplacées venant de plusieurs gouvernorats, ainsi qu’à d’autres habitants de la province de Ma’rib », a déclaré Mustafa Aydin, chef de l’équipe du Croissant-Rouge turc au Yémen.

Dans une interview accordée à Anadolu, il a déclaré que l’aide ciblait les personnes déplacées originaires des gouvernorats de Sanaa, Ibb, Amran, Dhamar, Hajjah et Rima (nord). Aydin a expliqué que les denrées distribuées font partie d’un projet d’aide de 5 000 paniers de vivres qui seront distribués dans plusieurs gouvernorats.

Le Croissant-Rouge turc fournit diverses aides humanitaires aux personnes déplacées et touchées par la guerre, depuis le début des combats au Yémen, ainsi qu’une assistance aux familles les plus pauvres de plusieurs gouvernorats.

Le Yémen est, depuis près de cinq ans, le théâtre d’une guerre entre les forces pro-gouvernementales et les armées Houthies, qui contrôlent plusieurs provinces, dont la capitale Sanaa, depuis septembre 2014. 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/pIGjlv
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire